Je n'ai jamais vu cette rivière plus haute ... en plus de 20 ans ! Plus basse, par contre, oui souvent. Mais elle est tributaire du Lac de la Gruyère, et en amont du barrage - donc régulée par les Forces hydrauliques. Elle a gardé pourtant un cours très naturel, changeant selon les saisons; j'y ai souvent vu jeunes canards et harles, des truites et même des écrevisses ...
On sort du soleil après le coude, et là, la forêt se fait un peu menaçante..(j'ai toujours une imagination de conte de fées :o) Dis moi, pas beaucoup d'eau il me semble?..
J'aime beaucoup ces endroits bucoliques; quand l'eau est claire et que le soleil brille, ça me donne envie de m'y arrêter pour flâner, les pieds dans l'eau... une belle journée!
J'entends l'eau et les oiseaux !
RépondreSupprimerCette rivière est bien basse... J'aime bien le contraste entre le vert clair des arbuste et le vert sombre des sapins.
RépondreSupprimerJe n'ai jamais vu cette rivière plus haute ... en plus de 20 ans ! Plus basse, par contre, oui souvent. Mais elle est tributaire du Lac de la Gruyère, et en amont du barrage - donc régulée par les Forces hydrauliques. Elle a gardé pourtant un cours très naturel, changeant selon les saisons; j'y ai souvent vu jeunes canards et harles, des truites et même des écrevisses ...
Supprimersur ton autre site il ne manque plus que l'odeur si forete des narcisses
RépondreSupprimersur cette photo la lumière est excellente ! bravo
bises
Une belle image avec des tons de verts comme on n'en voit qu'au printemps !
RépondreSupprimerOn sort du soleil après le coude, et là, la forêt se fait un peu menaçante..(j'ai toujours une imagination de conte de fées :o)
RépondreSupprimerDis moi, pas beaucoup d'eau il me semble?..
J'aime beaucoup ces verts printaniers qui ressortent bien sur ta photo ! Je trouve aussi que le niveau de l'eau est bien bas...
RépondreSupprimerPire qu'un coude, c'est un bras d'honneur! La rivière semble s'arrêter...
RépondreSupprimerTrès bel endroit pour se ressourcer..... Bon après-midi Gine. Biz
RépondreSupprimerPlage de cailloux, aie, aie, les pieds...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ces endroits bucoliques; quand l'eau est claire et que le soleil brille, ça me donne envie de m'y arrêter pour flâner, les pieds dans l'eau... une belle journée!
RépondreSupprimerUn moment qui devait être paisible et ressourçant, juste le bruit de l'eau qui coule et des petits oiseaux !
RépondreSupprimerJ'aime la fantaisie de ces rivières en basses-eaux qui changent souvent le caractère du lieu. En plus le vert tendre du printemps lui va bien.
RépondreSupprimerCette photo me fait penser à la vallée du Bés en haute provence
RépondreSupprimerSacha