Les averses ne sont pas tombées chez nous, pas encore, mais le ciel est très gris ce matin... Il faudrait aussi que je m'occupe de semer mes petites graines... Ton image m'incite à m'y mettre... ;-)
Activité de saison. Des centaines d'iris à enlever au château, pour récolter les oignons et honorer les commandes. Cette année les fleurs avaient du retard, le premier juin c'était le feu d'artifice.. Le vent, la pluie... il ne reste plus grand chose sur ces hectares d'iris qui font chaque année, la joie des visiteurs dans ce cadre idyllique du château de Vullierens , en Suisse Romande. Mon exposition de colliers, dans la grange du château transformée en galerie se termine ce soir, après 6 semaines où j'ai pu observer les jardiniers à l'ouvrage. Un travail qui n'a pas de fin ! L'éternelle mort et renaissance de la nature.
Souvenirs de mon enfance; ma mere etait une jardiniere passionnee :-)
RépondreSupprimerAmuses toi bien, Gine
Activité effrénée au jardin, à ce que je vois !
RépondreSupprimerLes averses ne sont pas tombées chez nous, pas encore, mais le ciel est très gris ce matin... Il faudrait aussi que je m'occupe de semer mes petites graines... Ton image m'incite à m'y mettre... ;-)
RépondreSupprimerChez nous, c'est pareil : entre deux gouttes de pluies - ce sont à peine des averses ! - les jardiniers s'agitent pour préparer l'été...
RépondreSupprimerMon jardin, c'est la montagne, héhé... pas de jardinage à faire :) bonne culture!
RépondreSupprimerEt il faut faire vite !!!! Bon après-midi Gine. Biz
RépondreSupprimerMoi pareil, ces jours-ci ! Bonjour les courbatures…
RépondreSupprimerActivité de saison. Des centaines d'iris à enlever au château, pour récolter les oignons et honorer les commandes. Cette année les fleurs avaient du retard, le premier juin c'était le feu d'artifice.. Le vent, la pluie... il ne reste plus grand chose sur ces hectares d'iris qui font chaque année, la joie des visiteurs dans ce cadre idyllique du château de Vullierens , en Suisse Romande. Mon exposition de colliers, dans la grange du château transformée en galerie se termine ce soir, après 6 semaines où j'ai pu observer les jardiniers à l'ouvrage. Un travail qui n'a pas de fin ! L'éternelle mort et renaissance de la nature.
RépondreSupprimer