jeudi 26 janvier 2012

Dérobée

Cathédrale de Fribourg, de nuit

10 commentaires:

  1. Joli flou, ça participe à l'ambiance général de cette photo : mystérieuse et énigmatique ! Que se cache-t-il derrière cette porte ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime l'atmosphere que cette photo degage :-)

    RépondreSupprimer
  3. Heimlich aber unheimlich und trotzdem sehr schön!!!
    Je te souhaite une excellente journée
    Bisou Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Ces jours-ci, je regarde la serie anglaise "les piliers de la terre", alors les cathedrales, je suis en plein dedans, si je puis dire. je les trouve fascinantes, envoutantes, mysterieuses..atmosphère que je retrouve dans ta photo.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime cette note de mystère que tu as donné à cette photo elle semble immense..( je commence a aimer le noir et blanc ) plus difficile à traiter que les couleurs mais la difficulté est agréable ....elle fait avancer ( et toi tu en penses quoi ?) .
    Bon week-end
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sacha, j'ai "fait" du noir et blanc en labo argentique pendant des années ... pour l'abandonner au profit des diapositives ! Grâce au numérique, j'ai pu reprendre cette vision du monde qui m'est assez familière. Je le travaille en général plus contrasté, avec des noirs profonds, contrairement à ce que me permettait cette photo de nuit à 800 ISO. De plus, je publie sur ce blog, des photos avec un recadrage parfois, et un ajustement de niveau, sans plus - sauf indication spéciale ! Bon week-end à toi !

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse , il est vrai que le noir et blanc n'est pas toujours aisé à pratiquer mais les émotions y sont plus fortes ,plus intenses ... les couleurs quand à elles détournent souvent notre attention ... sur d'autres choix de photos les couleurs sont de fait plus appropriées
      Bon week-end Gine et belles photos !
      A++Sacha

      Supprimer
  6. Une ambiance de Moyen-Age, en tout cas de mystère.

    RépondreSupprimer
  7. Une ambiance onirique pour cette photo.
    J'aime beaucoup le noir et blanc, bien que je ne l'utilise pas. Je ne me sens pas à la hauteur !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.