samedi 11 mai 2013

Benoîte des ruisseaux


8 commentaires:

  1. Superbe Gine, Merci pour tes mots si gentils :-)

    RépondreSupprimer
  2. Première fois que je vois cette fleur. Ce serait intéressant de savoir d'où vient son nom ? Je la trouve plutôt piquante et alerte pour une benoîte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nom viendrait de l'Herbe de Saint-Benoît donné au Geum commun. Celle-ci est Geum rivalis. Benoîte des ruisseaux ou Manon des sources...

      Supprimer
  3. Je ne la connaissais pas non plus, avec sa protection de piquants et son air penché...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle fleur étonnante. ! Je ne me rappelle pas l'avoir déjà vue.... Je vais mieux observer les fleurs des bords de rivière au cas où.....

    RépondreSupprimer
  5. spendide ce que tu as déniché au bord des ruisseau ou dans tes jardins
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je découvre cette fleur surprenante. Bon dimanche, Gine!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.